Idées de pseudo fille / femme stylés pour le web

Idées de pseudo fille / femme stylés pour le web

Avec l’utilisation des réseaux sociaux et les innombrables profils que l’on doit créer en ligne, le choix du pseudo est parfois compliqué pour certaines personnes. Si la plupart des utilisatrices ont tendance à utiliser toujours le même, ce n’est pas forcément évident. En effet, le pseudo doit être unique et il est possible que quelqu’un d’autre l’utilise déjà.

Si vous vous trouvez dans cette situation, ou que vous n’avez simplement aucune idée de quel pseudo choisir, pas de panique. Nous vous avons concocté les meilleures idées pour créer votre prochain pseudo féminin. Il s’agit bien sûr de pistes de réflexion. Rien ne vous empêche de vous en inspirer pour marquer votre propre originalité.

Les pseudos classiques

Le premier réflexe est souvent d’opter pour un pseudo plutôt classique. C’est généralement ce genre d’identifiant que vous trouverez le plus sur les réseaux, les jeux ou encore les forums. Ils sont alors tirés directement de l’identité réelle de la personne. Mais même au sein de cette catégorie, il existe plusieurs méthodes pour transformer le nom en pseudo.

Vous pouvez par exemple utiliser votre prénom et/ou votre nom en le modifiant légèrement. Une des pratiques les plus courantes consiste à retirer simplement les voyelles. C’est efficace, mais cela rend la lisibilité assez compliquée. Si vous êtes dans un contexte où votre pseudo doit être prononcé, mieux vaut éviter cette pratique.

Vous avez également la possibilité de remplacer certaines lettres par des symboles ou des chiffres. Par exemple, on voit régulièrement le S transformé en $, ou le E symbolisé par un 3.

Une autre méthode consiste à s’inspirer d’autres noms réels. C’est notamment le cas avec le nom de votre animal de compagnie, de votre rue, ou de votre artiste préféré. N’hésitez pas à puiser dans ce qui vous définit.

Les pseudos d’origine étrangère

En France, on a un certain goût pour les noms à consonance étrangère, même si ceux-ci sont totalement inventés. Toujours est-il que cette pratique est très répandue et que vous pouvez vous en inspirer.

Commencez par chercher un pendant de votre prénom dans une autre langue. Vous pouvez par exemple transformer Marie en Maria ou Victoire en Vicky. N’hésitez pas à faire preuve d’inventivité.

Mais vous pouvez également choisir de vous inventer un nom sans aucun rapport avec le vôtre. Piochez par exemple parmi les personnages antiques (Vénus, Athéna, Circé…) ou parmi les fleurs et les fruits (Mirabelle, Lilas, Framboise…).

Les pseudos à consonance fantastique

gamer

Si vous évoluez dans un monde de gamers ou d’univers fantastiques, vous pouvez vous inspirer des différents ouvrages sur le sujet. On fera alors référence à des livres comme Le Seigneur des anneaux ou encore Game of Thrones. Le principe de ces prénoms fonctionne sur les sonorités. On retrouvera ainsi des consonances bretonnes ou des terminaisons en « a ».

On peut prendre comme référence des personnages comme Aria, Aliénor, Selenia, ou encore Gwen et Gaïa. Là aussi, vous pouvez vous basez sur votre propre nom pour le transformer de quelques lettres et créer votre propre pseudo.

Laisser un commentaire

Fermer le menu