Le dernier maître de l’air 2 : à quand la date de sortie ?

Le dernier maître de l’air 2 : à quand la date de sortie ?

Sortie en 2010, l’adaptation du dessin animé « avatar, le dernier maître de l’air » a fait couler beaucoup d’encre. Il faut dire que le résultat n’a pas vraiment satisfait le public. Une suite avait été annoncée, mais jusqu’ici, il n’y a aucune confirmation sur sa sortie.

Aucune suite annoncée pour le film de Kang et ses amis

Le « Dernier Maître de l’Air » du réalisateur M. Night Shyamalan a beaucoup déçu pour diverses raisons. Les fans n’ont pas retrouvé le sens de l’humour des personnages originaux ni de nombreux éléments qui ont fait la renommée de la série. De plus, le récit ne correspond pas fidèlement à la version animée et les dialogues sont de mauvaise qualité. Toutefois, la mise en scène et l’univers visuel du film ont quand même envouté le public.

Ce premier volet racontant le « livre un : Eau » a enregistré une recette de plus de 320 millions de dollars au box-office. Le deuxième volet se concentrant normalement sur le « livre Deux : Terre » était prévu pour sortir en 2012. Pourtant jusqu’ici, aucune autre date n’a été révélée malgré que le projet initial devait être une trilogie. Pour certains professionnels, du fait de son retour catastrophique, il est possible que « Le dernier maître de l’Air » ne soit limité qu’à un volet.

Netflix s’approprie « Le Dernier maître de l’Air »

La plateforme de streaming américaine est célèbre pour ses adaptations et ses productions originales. Depuis mai 2020, elle propose « Avatar : The Last Airbender » dans son catalogue. Cette série animée de Nickelodéon fête ses 15 ans cette année. Vous pourrez à nouveau suivre l’histoire de Sokka et Katara, de jeune frère et sœur qui découvrent Aang qui s’avère être le dernier maître de l’Air. Vous retrouverez également l’affectueux bison volant Apache.

Mais surtout, Netflix a prévu de réaliser une série live-action avec de vrais acteurs à ce show. Cette nouvelle adaptation cinématographique sera cette fois dirigée par Bryan Konietzko et Michael DiMartino eux-mêmes. Connus pour être les créateurs de ce dessin animé, ils seront les producteurs exécutifs de ce projet audacieux.

Dans un communiqué de presse, les producteurs ont même annoncé qu’ils sont ravis de faire partie de cette aventure : « Nous sommes impatients de nous mettre à la réalisation cinématographique du monde d’Aang. Nous prévoyons une distribution qui soit plus fidèle culturellement aux personnages de la série animée. »

Les promesses de cette nouvelle adaptation ?

Un premier visuel représentant de loin le jeune Aang et Apache ont été dévoilés au public en 2018. La sortie de cette série originale Netflix est quant à elle prévue pour l’année 2021. Par contre, aucune information sur le casting n’a été dévoilée. Au début de l’année 2020, la production a annoncé rechercher un jeune asiatique de 12 à 14 ans pour jouer le rôle de l’avatar Aang.

Cette nouvelle œuvre devrait être cette fois de rester proche à l’original, tant sur l’histoire que sur la répartition des acteurs. Cela évitera de décevoir les fans qui sont très critiques sur ce type de réalisation. Toutefois, le succès semble en bonne voie si l’on tient compte de cette nouvelle équipe.

Cet article a 1 commentaire

  1. Vivement la sortie sur netflix.

Laisser un commentaire

Fermer le menu