Top 6 vidéos pour faire un cœur en origami

Top 6 vidéos pour faire un cœur en origami

L’origami a connu un succès incroyable ces dernières années, et de nombreux amateurs ont commencé à s’intéresser à l’art du pliage de papier. Parmi les formes réalisables, certaines ont bien plus de succès que d’autres. Que ce soit lié à leur facilité d’exécution, ou à l’esthétique de la création, chacun selon ses goûts peut tester l’origami.

Pour cet article, nous avons décidé de vous proposer un top des 6 meilleurs tutoriels pour apprendre à faire un cœur en origami. À la fois simple et romantique, ce pliage vous permettra de faire passer un message ou de revoir votre décoration. Bien que la plupart soit réalisée en musique, toutes ces vidéos sont produites par des français, pour faciliter la compréhension.

Faire un cœur en origami

Commençons par une vidéo à la fois simple et rapide pour apprendre les bases du cœur en origami. Grâce à des gestes fluides, vous serez capable de faire votre propre pliage en quelques minutes. N’hésitez pas à mettre la vidéo sur pause pour vous assurer d’avoir bien compris les gestes à reproduire.

Tuto origami : le cœur facile

Ce tutoriel est plus ou moins similaire au précédent. On y retrouve une vidéo toute en musique, avec des gestes détachés qui permettent de comprendre facilement les gestes à faire. Toutefois, ce tutoriel est plus long, et les différents pliages sont donc indiqués de façon plus facilement compréhensible. Vous ne devriez avoir aucun mal à le suivre.

Faire un cœur en origami : pliage amusant

Cette vidéo, très courte par rapport aux autres, a aussi un avantage non négligeable pour certaines personnes. En effet, les gestes sont expliqués en direct par la personne qui crée l’origami. Les amateurs qui ont besoin d’indications trouveront donc certainement leur bonheur ici. Et si la démonstration est trop rapide, n’hésitez pas à regarder la vidéo à plusieurs reprises.

Un cœur à gonfler

Ce pliage est légèrement différent des précédents, et c’est ce qui nous intéresse particulièrement chez lui. En effet, l’idée est de créer un cœur en relief, contrairement aux autres qui sont plutôt plats. Les gestes sont montrés à la caméra, cependant la vidéo n’a ni explications ni musique, ce qui rend les choses un peu compliquées si vous en avez besoin.

Cœur en éventail

Ici, on part aussi sur une toute nouvelle version du cœur en origami. La créatrice de la vidéo vous propose en effet un rendu éventail, pour un pliage rapide et facilement accessible aux amateurs. Le tutoriel se déroule en musique, et les gestes sont bien montrés en gros plan.

https://www.youtube.com/watch?v=qYmZGWa4tqU

Comment faire origami, cœur en papier

Enfin, retour sur une méthode plus traditionnelle, avec ce tutoriel qui montre, en quelques minutes, tous les gestes à faire pour obtenir un cœur en origami. Le rendu sera plus fin et délicat que les précédents, si c’est ce à quoi vous aspirez.

Laisser un commentaire

Fermer le menu