Decathlon coach : Test et avis

Decathlon coach : Test et avis

La prise de conscience des français au regard de leur activité physique est de plus en plus importante. Dans des temps marqués par la distanciation sociale, de nombreuses applications dédiées au sport individuel ont vu le jour. Bien que ce phénomène existe déjà depuis plusieurs années, le marché a connu un véritable regain d’intérêt en quelques mois.

Parmi les innombrables applications existantes, on note en particulier l’apparition de Decathlon coach. Sous la marque bien connue de l’équipement sportif, on retrouve un certain nombre de séances et de programmes gratuits. Ceux-ci, établis par des professionnels, permettent à chacun de se motiver et de suivre ses résultats au jour le jour. Nous avons testé l’application et voici ce que nous en pensons.

Decathlon coach, encore une application de fitness ?

sportif avec smartphone

Le domaine de l’application sportive semblait presque imperméable à l’arrivée de nouvelles applications. Pourtant Decathlon ne s’est pas laissé abattre et a décidé de se lancer. Son principal argument réside bien entendu dans la marque qui s’est déjà imposée depuis des décennies dans le cœur des français. Fort de sa réputation, le géant élargit ainsi sa présence dans le domaine sportif, et ce de manière interactive.

Mais Decathlon coach n’en reste pas là. On aurait pu s’attendre, effectivement, à une application lambda, proposant de simples exercices sans suivi, comme beaucoup le font déjà. Or l’application innove en ciblant un public bien plus large. Ainsi, de nombreux sports, absents chez les concurrents, sont ici pris en compte. Ce peut être le cas pour les sports aquatiques, la boxe ou encore l’équitation. Les possibilités sont donc plus grandes, et les pratiques plus ciblées.

Les avantages et inconvénients de Decathlon coach

application smartphone decathlon sport

En théorie, c’est vrai que Decathlon coach propose des services inédits pour le secteur, ce qui joue indubitablement en sa faveur. Il reste néanmoins quelques points d’amélioration. Pour y voir plus clair, nous avons préparé un petit récapitulatif de ces différents éléments.

Côté avantages, on peut noter que :

  • L’application est entièrement gratuite, du téléchargement à l’utilisation.
  • De nombreux sports sont pris en compte pour convenir à toutes les pratiques.
  • La prise en main se fait rapidement et facilement.
  • Le suivi permet de savoir où vous en êtes à tout moment.

Toutefois, il existe quelques limites qu’il convient de relever :

  • Comme souvent sur ces applications, la personnalisation des programmes est limitée.
  • Les exercices proposés peuvent paraître répétitifs à la longue.
  • Les sportifs avancés ne trouveront que peu d’intérêt à cette application.

Notre avis sur l’application

Si vous souhaitez vous mettre au sport et que vous hésitez entre différentes applications pour vous y aider, Decathlon coach est sans doute un choix judicieux. Les débutants y trouveront en effet tous les conseils pour débuter, ainsi que des programmes établis par des professionnels. Avec sa facilité de prise en main et sa gratuité, il serait dommage de passer à côté.

En revanche, si vous avez l’habitude d’exercer un sport et que vous avez besoin d’un suivi plus complet, l’intérêt est moindre. Nous vous conseillons dans ce cas une application spécialisée en fonction de vos pratiques.

Laisser un commentaire

Fermer le menu