Training Mask 3.0 : avis, taille, prix

Training Mask 3.0 : avis, taille, prix

L’entraînement sportif a gagné les habitudes de nombreux français ces dernières années. En professionnels comme en amateurs, nombre de pratiquants cherchent à améliorer leurs performances à l’aide de nouvelles pratiques et de nouveaux accessoires. Dans cette course à l’efficacité, on a assisté à l’arrivée sur le marché de la marque « Training Mask ».(et oui Training Mask est bien le nom d’une marque en plus d’être un nom commun utilisé pour qualifier ces masques d’entrainements.)

D’abord relativement simple dans ses premières versions, ce produit ne cesse de s’améliorer, et la dernière édition 3.0 ajoute de nouvelles performances. Nous expliquons ici ce que le Training Mask 3.0 contient de nouveau, pour que vous ayez toutes les clés en main pour faire votre choix.

À quoi sert le Training Mask 3.0 ?

entrainement training mask 3.0

 

La marque Training Mask fait office de précurseur dans le domaine du sport de haut niveau avec ce masque nouvelle génération. Son objectif ? Reproduire les difficultés respiratoires éprouvées en haute altitude pour exercer davantage le souffle et les capacités respiratoires. Ainsi, les utilisateurs portant le masque durant leur exercice contraignent volontairement leur respiration dans le but d’améliorer leur endurance.

Avec le Training Mask 3.0, ce ne sont pas moins de 6 niveaux de difficultés qui peuvent être choisis. À la fois pour permettre à tous les niveaux de l’utiliser, et pour progresser par étapes, ce masque renforcé est un véritable atout pour tous les sportifs.

De plus, la nouvelle version est revue avec un nouveau design, de nouveaux matériaux, et des caractéristiques renforcées du point de vue de l’hygiène et du confort.

Bien choisir sa taille de masque

tailles training mask 3.0

Malgré les performances évidentes, et dont l’efficacité a été prouvée par de nombreux sportifs, le choix de la taille du masque est très important. En effet, un Training Mask mal adapté pourrait entraîner de mauvais résultats. C’est pourquoi il est primordial de bien choisir son équipement.

Il existe trois formats pour ce produit : S, M et L. Si le choix est notamment induit en fonction du poids de la personne, ce n’est pas le seul élément à prendre en compte. En effet, plus votre visage est fin, plus vous devrez choisir une petite taille.

L’objectif du masque est de couvrir entièrement le bas de votre visage, de sorte à ce qu’aucune fuite d’air ne vienne perturber son fonctionnement. Un masque trop grand serait donc inefficace, de même qu’un masque trop petit pourrait vous serrer et entraîner un certain inconfort.

Quel est le prix du Training Mask 3.0 ?

choix training mask 3.0Le Training Mask 3.0 est un accessoire demandé, porté notamment par la marque qui a su se faire une réputation sur le marché. En cela, le prix de la version originale peut sembler élevé selon les moyens de chacun. Il est en effet proposé en moyenne à 60€. Il existe également des éditions limitées, aux designs plus poussés, dont le prix peut rapidement monter au-delà des 100€.

Notre avis sur le Training Mask 3.0

Malgré des tarifs qui peuvent parfois sembler excessifs, l’efficacité de la marque Training Mask, et particulièrement de sa dernière version 3.0, n’est plus à prouver. Les sportifs qui souhaitent améliorer leur endurance en exerçant leur respiration trouvent là tout ce dont ils ont besoin.

Toutefois, son usage n’est pas à recommander aux personnes qui souffrent de difficultés respiratoires, ni aux sportifs débutants. L’utilisation du Training Mask 3.0, à l’instar d’autres pratiques sportives, nécessite effectivement une bonne part d’entraînement.

Laisser un commentaire

Fermer le menu