Avis sur l’application Relive

Avis sur l’application Relive

Depuis plusieurs années, les applications destinées à accompagner les sportifs dans leurs pratiques se multiplient. Avec des fonctionnalités plus ou moins évoluées en fonction des développeurs, certaines applications s’avèrent plus intéressants que d’autres.

Nous nous intéressons ici à l’une de ces applications, Relive. Sortie en 2016, cette application a trouvé un succès non négligeable dans les premiers temps. Mais que vaut-elle aujourd’hui, et est-elle véritablement au-dessus de ses concurrents ? Nous vous proposons un guide rapide pour vous aider dans votre sélection.

À qui s’adresse l’application Relive ?

sportif smartphone

Bien que nombre d’utilisateurs soient aujourd’hui des coureurs ou des marcheurs, l’application Relive n’avait pas cet objectif à l’origine. En effet, elle a avant tout été développée pour permettre aux cyclistes de suivre en temps réel leurs parcours sportifs. Ce n’est qu’au gré des différentes versions, améliorées et modifiées, que l’application s’est adaptée à d’autres styles de pratiques extérieures.

Le but était relativement simple, quoique peu connu à l’époque. Il s’agissait, grâce au système de guidage intégré aux smartphones, de suivre et d’enregistrer le parcours des sportifs. Ainsi, les utilisateurs avaient la possibilité de connaître précisément leur itinéraire, qu’ils pouvaient ensuite partager, augmenté de photos et autres anecdotes.

C’est en 2018 que l’application connaît son plus gros succès, lorsque les coureurs s’en emparent et commencent à publier leurs trajets sur les réseaux sociaux.

Les fonctionnalités de l’application

fonction application relive

L’application Relive est très facile à prendre en main, et pour cause, elle dispose de très peu de fonctionnalités en comparaison de ses concurrents. Toutefois, la quantité n’étant jamais gage de qualité, cela ne présage de rien.

Le système est donc divisé en quatre parties, accessibles par les onglets situés en bas de l’écran. Il y a par exemple la section de réglages, qui permet de modifier vos préférences d’utilisation, comme sur n’importe quelle application mobile, et le partie intitulée « Favoris » qui vous permet de retrouver facilement vos parcours préférés.

Mais les deux onglets les plus intéressants sont sans doute les deux restants, puisqu’ils permettent d’enregistrer et de consulter vos itinéraires. Ainsi, la page d’accueil, aussi nommée « Activités » vous donne accès à l’historique de vos pratiques. C’est ici que vous retrouverez les données que vous avez gardées en mémoire.

Pour les enregistrer, il suffit de vous rendre sur l’onglet « Record » qui, tout au long de l’effort, vous indiquera la distance parcourue, la durée et le dénivelé. Pour des informations plus précises, en revanche, il faudra passer à la version payante.

Notre avis sur l’application Relive

L’application Relive a sans doute permis à beaucoup de sportifs amateurs de partager leurs exploits, mais son intérêt reste malgré tout limité. En l’absence d’informations précises et suffisamment larges d’un point de vue sportif, elle ne fournit pas des données suffisamment exploitables pour le suivi. De plus, certaines des fonctionnalités les plus intéressantes sont payantes.

Ceci étant, si votre objectif est de diffuser vos itinéraires sur les réseaux sociaux, vous pouvez parfaitement y trouver votre compte. Dans ce cas, mieux vaut la coupler avec une autre application plus axée sur la pratique sportive en extérieur.

Laisser un commentaire

Fermer le menu