agoda-site

Agoda avis : à savoir avant de passer commande

Ces dernières années ont vu fleurir sur le net des dizaines et des dizaines de comparateurs de toutes sortes. En tête, les comparateurs d’hôtels, destinés à permettre aux utilisateurs de trouver la chambre d’hôtel au meilleur rapport qualité/prix.

Mais devant l’engouement de ces sites nouvelle génération, certains sites malhonnêtes se sont glissés, faisant miroiter des offres très intéressantes au premier abord, et qui peuvent rapidement se transformer en une mauvaise expérience.

Pour faire la part des choses, nous avons analysé le service proposé par Agoda. Voici ce qu’il faut retenir de ce comparateur en ligne.

Des offres alléchantes

Sans aucun doute, les offres proposées par Agoda sont attractives. La plupart du temps, les prix annoncés sont même en-dessous des géants du domaine, comme Booking ou Expedia. Comment ne pas succomber à ces offres très concurrentielles ?

En effet, les hôtels proposés sont également référencés chez les grands comparateurs, ce qui est une garantie évidente sur la confiance que l’on peut leur accorder. Qui plus est, les tarifs pratiqués, bien que moins chers que la moyenne, restent toutefois cohérents avec les chambres disponibles.

À première vue, donc, aucune raison de se méfier d’Agoda, qui se pose ainsi en concurrent sérieux. Pourtant, la réalité est toute autre.

Un vice caché dans les frais

Il suffit de continuer la procédure un peu plus loin pour s’en rendre compte. Avant même de passer au formulaire de réservation, un simple clic sur les informations et les conditions générales permet de mettre en doute certaines choses.

Avec des phrases complexes et assez peu claires dans l’ensemble, le site vous explique en réalité que le prix indiqué ne tient pas compte de certains frais. Là où les autres comparateurs tiennent compte immédiatement des différents frais de services, de dossier ou de réservation, Agoda présente donc un prix incomplet.

Plus vicieux encore, les conditions générales du site précisent que les tarifs sont indiqués hors taxes. Avec une telle démarche, vous pouvez donc vous attendre à des frais supplémentaires en fin de réservation, ce qui gonflera naturellement le prix final.

Le site n’affiche le prix final qu’en toute fin de réservation, une fois les coordonnées bancaire renseignées. Cette pratique est illégale et frauduleuse, l’internaute étant censé connaître le prix global en amont.

D’autres éléments accablants

La méfiance envers Agoda est partagée par de nombreux utilisateurs, et elle ne concerne pas uniquement les tarifs pratiqués. En effet, la gestion de la plateforme est également remise en question.

Ainsi, certains visiteurs ayant réservé par le biais de la plateforme se sont retrouvés dans des situations inconfortables, comme l’absence de chambre à leur arrivée, alors qu’ils avaient reçu la confirmation de la part d’Agoda.

Par ailleurs, il semble que la communication entre la plateforme et les hôtels soit biaisée, puisque de nombreux surcoûts ont été relevés par les utilisateurs une fois sur place. À vrai dire, ces défaillances seraient compréhensibles, si toutefois le service client était réactif et efficace. Or il semblerait qu’il soit compliqué de le contacter et d’obtenir un véritable suivi de la situation.

Notre avis sur Agoda

Sous couvert d’un comparateur aux offres alléchantes, ce site profite en réalité de prix très avantageux pour ajouter des frais et des taxes dans le dos des utilisateurs.

Qui plus est, les différents retours des clients vont dans le même sens. Au-delà de la question financière, le service client n’est pas non plus à la hauteur, et des problèmes de réservations sont régulièrement soulevés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *