En 2019, 40 millions de touristes avaient visité la Thaïlande, en faisant le 5e pays le plus visité au monde. Son sable blanc, ses cités cosmopolites et modernes, ses eaux turquoise, … L’archipel a de quoi séduire.
Comptant plus de 500 îles, le pays a de quoi ravir tous ceux qui s’y invitent. La rédaction vous présente 5 îles à visiter en Thaïlande.
Koh Lanta : pour les indécis
Koh Lanta, ce n’est pas uniquement une émission télévisée devenue culte. En Thaïlande, ces 2 mots font référence à un ensemble de 52 petites îles. Parmi ces dernières, une a la préférence des expatriés : Koh Lanta Yai.
À Koh Lanta Yai, vous trouverez aussi bien des réserves protégées que des plages d’une beauté incontestable. C’est pourquoi le lieu est propice aux randonnées et à l’exploration sous-marine.
Pour autant, n’allez pas penser que la destination soit élitiste. À Koh Lanta Yai, vous trouverez aussi bien des hébergements à moins de 10 €/nuit que des complexes hôteliers de luxe. Il en est de même des activités et de la restauration.
Koh Pha Ngan : pour les fêtards
Accueillant la célèbre Full Moon Party, l’île de Koh Pha Ngan est idéale pour fêter de la nuit jusqu’au matin. Si vous aimez la musique techno, danser, faire la fête et les cocktails exotiques, foncez à Koh Pha Ngan.
Afin de vous aider à reprendre des forces, Koh Pha Ngan propose des activités bien-être.
Après une soirée bien arrosée, vous pourrez ainsi aller dormir à l’ombre d’un palmier sur Bottle Beach. Ou alors, laissez faire une masseuse thaïlandaise et retrouvez un corps léger.
Koh Samui : pour un séjour en famille
Comptez-vous découvrir la Thaïlande en famille ? Vous trouverez sans doute votre bonheur à Koh Samui.
En plus de proposer des logements à tous les prix, Koh Samui se distingue par la variété de son offre. Cours de cuisine, jeux traditionnels thaïlandais, peinture à la noix de coco, … À Koh Samui, vous ne manquerez pas d’activités.
Phuket : pour un séjour de luxe
Angelina Jolie, Beyoncé, Kate Moss, Mick Jagger, Bill Gates, … Phuket, c’est l’île de Thaïlande où se rendre pour des vacances luxueuses. En ces lieux, vous trouverez des complexes exclusifs à faire rêver selon Sylvain, créateur de Sawa agence de voyage sur mesure en Thaïlande,.
Et quand vous en aurez assez de flâner sur un transat, promenez-vous dans les innombrables temples de l’île. Vous pouvez aussi aller chiner dans les boutiques de créateur ou découvrir les spécialités culinaires thaïlandaises dans des restaurants réputés.
Koh Chang : pour un séjour à petit prix
Avec son magnifique littoral et ses petits prix, Koh Chang est le paradis des baroudeurs aux budgets serrés.
Pour faire la fête sans vous ruiner, dirigez-vous vers Lonely Beach ou White Sand Beach. Pour des plongées ou des fruits de mer, allez à Bang Bao.