Le tapis de course est un indispensable pour toute personne qui souhaite prendre soin de son corps avec efficacité. Face à la multiplicité des modèles qui existent sur le marché, le choix de cet équipement sportif n’est pas souvent facile à faire. En raison de sa solidité et de son efficacité, le tapis de course électrique ISE est l’un des plus plébiscités par les amateurs de fitness à domicile ou en entreprise. Pourquoi devriez-vous opter pour cet équipement ?
Tapis de course électrique ISE : leurs caractéristiques
Les tapis de course ISE sont des équipements de milieu de gamme conçus pour les débutants ainsi que pour les amateurs de fitness. Ce type de matériel est pratique et utilisable par tout le monde (jeunes, hommes, femmes et seniors…). Le modèle ordinaire possède 10 niveaux de vitesse et peut atteindre 10 km/h. Son moteur DC de 750 watts peut déployer jusqu’à 0,75 CV tout en fonctionnant de manière silencieuse, même à pleine puissance.
Ce tapis de course électrique peut supporter une charge allant jusqu’à 120 kg. Sa bande de roulement possède une longueur de 102 cm et une largeur de 60 cm. Elle offre à l’utilisateur un espace optimal pour simuler ses courses en toute aisance. Sa toile de course est également faite de 5 couches de PVC et de caoutchouc. Cela lui permet d’offrir un amorti doux qui est bénéfique pour les articulations.
Le tapis de course ISE possède un écran LED qui vous permet de suivre vos performances efficacement. Il affiche la vitesse de course, la distance parcourue ainsi que les calories brûlées. L’équipement est très ergonomique, car il est optimisé pour permettre à l’utilisateur de faire ses réglages en quelques gestes. Il possède 4 boutons de réglage rapide en plus de la touche marche/arrêt et du système d’arrêt d’urgence qui s’active en cas de chute.
Cet équipement sportif est configuré avec 3 programmes d’entraînement préenregistré. Sa fonction de réglage de vitesse progressive permet de reproduire les conditions d’une course réelle. L’équipement est prémonté et ne nécessite pas forcément l’intervention d’un technicien avant sa première utilisation. Il possède aussi un design compact et une fonctionnalité pliable qui permet de le ranger facilement quand il n’est pas utilisé. Son poids fait 27 kg. Ce tapis de course possède aussi des roulettes pour faciliter son déplacement. Bien qu’ils affichent une grande solidité, une excellente ergonomie et des fonctionnalités complètes, les tapis de cours ISE sont offerts à un prix très accessible.
Le meilleur tapis de course électrique en fonction de vos besoins
Chaque amateur de fitness a ses habitudes d’entraînement. Certes, il existe des équipements polyvalents pouvant s’adapter à divers usages, mais il est judicieux de rechercher un tapis de course qui répond à vos propres besoins. Cela vous offrira plus de facilité d’utilisation et de meilleures chances d’atteindre vos objectifs. C’est pour cela que nous vous recommandons de lire des avis sur le tapis de course électrique ISE avant d’opérer votre choix.
Vous pouvez aussi demander les conseils d’un coach sportif sur le choix de votre matériel en fonction de vos objectifs (cardio, tonification, musculation…) et de votre physique. Un coach sportif pourra aussi vous conseiller par la même occasion sur un programme d’entraînement et sur une alimentation adéquate. Voici toutefois quelques critères incontournables que vous devez considérer pour choisir le meilleur tapis de course électrique qui correspondra à vos besoins.
Un modèle qui favorise un bon suivi des performances
Si vous souhaitez atteindre vos objectifs avec efficience, vous devez forcément porter votre choix sur un tapis de course qui permet de contrôler vos performances. Vous devez avoir au minimum une idée sur la vitesse de course, la distance parcourue et le nombre de calories brûlées. Il y a également la durée de l’entraînement et éventuellement, la fréquence cardiaque. Les nouveaux modèles de tapis de course électrique permettent d’accéder à la majorité de ces infirmations grâce à un écran LCD ou LED.
Ce que vous devez surtout vérifier avant d’acheter votre matériel de simulation de course est la clarté de l’affichage. Assurez-vous que l’écran offre une bonne visibilité, même quand vous êtes en pleine course. Vous ne devez pas être obligé de ralentir pour vérifier vos performances sur le moniteur de votre tapis de course.
La fonctionnalité pliable pour avoir un gain d’espace
Cette fonctionnalité est nécessaire pour ceux qui veulent s’entraîner dans leur appartement, dans leur bureau ou dans une pièce de leur maison. Si vous ne pouvez pas aménager un espace exclusivement dédié à vos entraînements (salle de sport), le tapis de course électrique pliable sera un excellent allié. Pour faire votre choix, tenez compte de la facilité de manipulation et de déplacement. L’équipement doit pouvoir s’installer et se ranger facilement. Il faut aussi considérer les dimensions du tapis de course. Optez pour une taille qui offre à la fois un gain d’espace et un confort d’utilisation optimal.
La solidité de l’équipement
Quelle que soit la fréquence d’utilisation de votre tapis de course électrique, vous devez porter votre choix sur un modèle fabriqué avec des matériaux résistants. Votre intensité d’entraînement peut augmenter avec le temps. Il est alors nécessaire d’avoir un matériel qui peut s’y adapter. En plus de cela, si vous utilisez un tapis de course qui doit être rangé après les entraînements, l’amortissement de l’équipement pourrait être plus important.
C’est pour cette raison que les tapis de course ISE sont équipés de cadres renforcés avec un tube en acier épaissi. Leur système antiblocage des roues est également conçu pour résister aux freinages d’urgence. Enfin, il faut tenir compte de la résistance de la bande de course pour faire votre choix.
Le poids maximum, la vitesse de course et le confort d’utilisation
Pour chaque utilisateur, le meilleur tapis de course électrique est le modèle qui ne lui imposera aucune limite. L’équipement doit proposer des niveaux de performances élevés qu’un utilisateur amateur ou même un athlète de haut niveau ne pourra pas atteindre facilement. Pour un tapis de course, le principal critère est la vitesse du moteur. Avec un équipement qui permet de faire jusqu’à 10 km/h, un débutant ou un utilisateur amateur pourra trouver son bonheur. Même si vos performances augmentent dans le temps, vous n’aurez pas besoin de changer de matériel. En effet, 10 km/h est la vitesse moyenne qu’un adulte peut courir à pied.
Par ailleurs, il faut aussi considérer la charge maximale que le tapis de course peut supporter. Il y a également le confort d’utilisation qui dépendra de la taille de l’équipement, des boutons de réglage… Par exemple, il est recommandé d’opter pour un matériel qui possède une toile de course antidérapante qui amortit également les chocs.
Où se procurer un tapis de course électrique ISE ?
Les tapis de course électrique ISE sont des équipements de grande qualité qui sont très demandés sur le marché. Pour répondre aux besoins des amateurs de fitness en France et dans le monde entier, de nombreuses grandes enseignes les proposent dans leur catalogue. Vous pouvez acheter un tapis de course ISE chez l’un des géants du commerce général en ligne en France. Vous pouvez aussi le trouver dans les boutiques spécialisées dans la commercialisation des équipements sportifs en tout genre. Il vous suffira de faire votre commande en ligne et votre tapis de course pourra être livré à votre domicile dans un court délai.
Maximisez vos séances sur un tapis de course
Afin de maximiser vos séances d’entraînement sur un tapis de course ISE, vous devez adopter de bonnes habitudes d’entraînement. Par exemple, il est recommandé de démarrer les séances avec une vitesse faible et une inclinaison de 0 % pour s’échauffer. Vous pouvez faire cela pendant 5 minutes en moyenne. Vous pouvez ensuite activer la fonctionnalité d’augmentation progressive de la vitesse. L’intensité d’entraînement peut aussi être augmentée manuellement à votre propre rythme.
Il est aussi recommandé de varier les inclinaisons à une fréquence de 2 minutes au moins afin de travailler tous les muscles des membres inférieurs. L’idéal est que vous utilisiez un cardiofréquencemètre pour contrôler votre fréquence cardiaque et le taux d’oxygénation du sang. Adoptez aussi un régime alimentaire équilibré pour atteindre vos objectifs avec efficience. L’accompagnement d’un coach sportif serait sans doute un plus.