Les princesses Disney : quel âge avaient-elles ?

Les princesses Disney : quel âge avaient-elles ?

Les princesses Disney sont les personnages les plus appréciés de cet univers depuis toujours. Pourtant, ces jeunes femmes, d’apparences parfaites, ayant des caractères bien différents ont un mystère en commun : leur âge. Certaines paraissent avoir une vingtaine d’années, d’autres semblent plus âgées. Mais qu’en est-il vraiment ?

Blanche Neige

Sorti en 1937, « Blanche Neige et les Sept Nains » a été l’un des premiers films d’animation des studios Walt Disney. Blanche Neige est la plus jeune de toutes les princesses Disney, car elle n’avait juste que 14 ans dans l’histoire.

Cendrillon

Cendrillon est une fille posée et plus mûre, mais son âge ne dépassant pas encore la vingtaine. Elle est, d’ailleurs, l’une des aînées des princesses Disney en ayant seulement 19 ans dans le film d’animation. Celui-ci est sorti quelques années après celui de Blanche Neige, en 1950.

Aurore

Aurore est le personnage principal de « La Belle au Bois Dormant », classique Disney sorti en 1959. Elle est la plus grande en taille comparée aux autres des princesses. Pourtant, elle n’avait que 16 ans dans le dessin animé.

Ariel

Ariel dans « La Petite Sirène » est l’unique princesse Disney devenue mère. Toutefois, son âge est similaire à celui d’Aurore, c’est-à-dire qu’elle avait 16 ans au cours la première adaptation parue en 1989.

Belle

La « Belle et la Bête », sorti en 1991, est le film d’animation qui a plus qu’ému le public en ce temps. Bien que la Bête soit en réalité un jeune prince de 21 ans, Belle, quant à elle, n’avait que 17 ans quand le sort a été rompu.

Jasmine

Jasmine est la princesse dans le film d’animation « Aladin », elle n’a eu 15 ans lorsqu’elle est obligée de se marier. Ce dessin animé est sorti un an après La Belle et la Bête, soit en 1992.

Pocahontas

Pocahontas est une légende indienne adaptée en film d’animation sortie en 1995. Elle est la princesse Disney qui a rencontré son grand amour en étant majeure. Pocahontas avait en effet 18 ans dans son histoire.

Tiana

Tiana est un personnage principal dans le film d’animation « La Princesse et la Grenouille ». Il est sorti par les studios Disney en 2009. Cette jeune femme de 19 ans n’est pas une princesse au début de l’histoire, mais elle le devient à la fin.

Raiponce

L’âge de Raiponce a été un sujet de confusion pour les amateurs de princesse Disney. En effet, elle avait 18 ans dans le dessin animé, paru en 2010, alors qu’elle n’a juste que 16 ans dans le conte original.

Merida

« Rebelle » est apparue au cinéma en 2012 avec la princesse nommée Merida. Connue pour son côté pétillant et indomptable, du haut de ses 16 ans, elle n’a pas désiré devenir une princesse, et a même défié leurs traditions.

Elsa

Elsa, reine d’Arendelle est un des personnages principaux de « La Reine des neiges ». Ce film d’animation de Disney est très récent, car elle n’est parue qu’en 2013. Cependant, il s’avère que c’est la plus âgée des princesses Disney en ayant 21 ans, mais elle a été couronnée reine à ses 18 ans.

Laisser un commentaire

Fermer le menu