animal crossing nintendo switch

Comment agrandir sa maison dans animal crossing new leaf (acnl) ?

Animal Crossing New leaf est un des jeux de simulation les plus réputés de Nintendo. Ce quatrième opus de la saga compte de nombreux adeptes depuis sa sortie en 2012. Il offre aussi de nouveaux éléments comme le fait d’habiter dans une tente au début. Une fois que le personnage possède assez de clochettes, il pourra construire une petite maison qui peut devenir un palace au fil du temps. Mais cette résidence de rêve a un prix et l’agrandissement n’est possible qu’à certaines conditions.

Tout commence chez Tom Nook

Comme les versions précédentes, la construction d’une maison dans Animal Crossing va dépendre du fameux Tom Nook. Il s’agit d’un personnage jouant le rôle de gérant de l’agence immobilière de l’île. Celui-ci qui vous permettra de contracter des prêts immobiliers pour construire votre maison à l’emplacement de votre choix.

Pour dire adieu à la tente et avoir votre première maison, vous aurez à dépenser au total 49000 clochettes. Tom Nook exigera le paiement immédiat de 10000 clochettes afin de démarrer la construction. Vous aurez ensuite à rembourser le crédit de 39000 clochettes pour acheter cette première phase.

Une fois que vous avez une maison dans Animal Crossing new Leaf, vous pouvez agrandir cette pièce unique en deux fois. Le premier agrandissement demandera 98000 clochettes et le second nécessitera 198000 clochettes.

Vous devrez dépenser au total 345 800 clochettes pour obtenir une maison avec une vaste pièce principale.

Agrandir sa maison : les différentes étapes

Votre maison est maintenant dotée d’une unique salle. Le jeu vous permet d’agrandir le domicile de votre personnage en y ajoutant au maximum 6 pièces. Cette construction se déroulera en plusieurs étapes et demandera de nombreuses clochettes.

Construction d’un étage

Vous avez achevé la salle principale de la maison. Tom Nook viendra à votre rencontre afin de vous proposer d’ajouter un étage à votre domicile d’Animal Crossing New Leaf. Cette construction nécessitera en premier lieu 298000 clochettes. Une fois que cette étape est achevée, vous serez plus libre dans le choix d’agrandissent de votre maison.

Agrandir le rez-de-chaussée

Vous pouvez désormais procéder à l’élargissement de votre rez-de-chaussée en construisant une nouvelle pièce. Celle-ci peut être à droite, à gauche ou à l’arrière de la pièce principale. Chacune de ces constructions nécessitera de payer 348 000 clochettes à Tom Nook. Pour les deux phases d’agrandissement possibles, vous aurez besoin de 498000 clochettes et de 598000 clochettes.

Construire un sous-sol

Dans animal Crossing New Leaf, vous avez la possibilité d’aménager un sous-sol. Par contre, le prix de la construction est plus élevé. En effet, pour la construction, vous aurez besoin de 428000 clochettes et pour les agrandissements, il sera nécessaire de dépenser respectivement 498000 et 598000 clochettes.

Construire une remise secrète

La mise à jour Welcome Amiibo a permis de procéder à la construction d’une remise secrète. Cette pièce vous servira à ranger les affaires dont vous ne vous servez pas ou encore à accéder directement aux fonctionnalités d’aménagement. Pour cette salle, Tom Nook demandera 158000 clochettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *