Coiffure sur animal crossing new leaf (acnl) : on vous explique

Coiffure sur animal crossing new leaf (acnl) : on vous explique

Parfois, on a envie de changer complètement de coupe dans la vie pour démarrer un nouveau chapitre. Ça peut d’ailleurs tout à fait aussi être le cas dans les jeux vidéos auxquels vous jouez.

On peut notamment penser à Animal Crossing : New Leaf qui est un jeu où vous vous incarnez dans un monde imaginaire. Oui, mais dans ce jeu, il n’est pas si facile que ça de changer sa coupe et surtout d’avoir celle que l’on désire. Nous allons donc vous dévoiler tout ce qu’il faut savoir sur les coiffures dans Animal Crossing : New Leaf !

Où aller ?

Changer sa coiffure dans le jeu ne se fait pas nulle part. En effet, il faudra vous rendre dans le magasin de Ginette nommé l’Estétichien pour pouvoir adopter un nouveau look. Celui-ci se trouve dans la rue commerçante, au-dessus de la boutique des Soeurs doigt de fée. Vous le reconnaîtrez facilement à son enseigne de barbier.

Mais si vous venez à peine de commencer une partie d’Animal Crossing : New Leaf vous vous rendrez compte que ce commerce n’existe tout bonnement pas ! Pas de panique, il faut remplir quelques prérequis que nous allons vous détailler avant de pouvoir s’y rendre.

Comment débloquer l’Estétichien ?

En effet, l’une des spécificités des jeux de la série Animal Crossing est que le monde évolue au fur et à mesure des semaines passées dans ce monde. Ainsi, à mesure que vous allez jouer, vous débloquerez de nouveaux commerces, comme l’Estétichien par exemple.

Pour ce faire, il y a deux façons de faire. La première, et surement la plus simple sera d’amasser au préalable 10 000 clochettes. Ensuite, rendez-vous à la boutique des Soeurs doigts de fée et dépensez-les. Vous devriez alors voir les travaux de construction de l’Estétichien débuter, ils durent trois jours.

L’autre façon de débloquer ce bâtiment commence là aussi par le fait d’amasser 10 000 clochettes et d’avoir au préalable débloqué le magasin À l’aise chaussure depuis au moins 10 jours. Dépensez-y vos 10 000 clochettes et les travaux de l’Estétichien se lanceront et dureront là aussi 3 jours.

Choisir la bonne coiffure

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Ginette ne nous offrira pas de choisir directement le style de coiffure que nous désirons. Non, à la place, elle nous posera des questions sur notre personnalité afin de pouvoir adapter au mieux notre coupe à celle-ci.

Si vous voulez une coupe en particulier, pas de panique, il existe un tableau recensant les coupes pour lesquels Ginette optera en fonction de vos réponses. Nous vous l’avons mis ci-dessous, il vous suffira de le suivre à la lettre.

coiffure-acnl

 

Une fois que vous aurez choisi votre coup, il ne vous restera plus qu’à choisir votre couleur de cheveux et là encore, vous n’aurez pas vraiment le choix. Vous pourrez simplement opter pour trois options prédéfinies.

Ces options sont “naturelle, intense ou bien lumineuse”. Il vous sera alors demandé de choisir à partir d’une échelle si vous optez pour une couleur naturelle ou bien à partir des noms des couleurs pour les autres. Pour plus de détails, n’hésitez pas à jeter un oeil à l’image ci-dessous qui vous révèlera tout ce qu’il y a à savoir.

couleurs-cheveux-acnl
source : animalcrossing-newleaf78.skyrock.com

Enfin, vous pourrez aussi choisir la couleur de vos lentilles de contact et, vous commencez à comprendre, vous ne pourrez pas la choisir directement. Il vous faudra répondre à deux questions et vous trouverez ci-dessous, les résultats correspondant à vos réponses.

couleurs-yeux-acnl
source : animalcrossing-newleaf78.skyrock.com

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu