Top 5 des meilleures applications running gratuites

Top 5 des meilleures applications running gratuites

Dans le monde du sport, et plus particulièrement de la pratique en solitaire, il est parfois nécessaire de s’équiper pour suivre son progrès. Dans ce cadre, de nombreuses applications pour smartphone destinées à accompagner les sportifs ont été développées.

C’est notamment le cas pour la course à pied, ou running. En tenant compte à la fois des distances, de la vitesse, ou encore des conditions physiques et climatiques, il est ainsi plu simple de situer ses efforts et ses performances. Pour les sportifs en herbe, nous avons donc sélectionné les 5 meilleures applications running gratuites. Vous pourrez alors choisir celle qui vous convient le mieux, et profitez de votre activité physique en toute liberté.

Runkeeper

application mobile runkeeper

Runkeeper est l’une des applications de running les plus utilisées, et ce n’est pas sans raison. En plus d’une interface ergonomique et une prise en main simple, elle apporte de nombreux avantages. Vous pouvez y suivre vos itinéraires, votre temps de course, et même votre rythme cardiaque tout au long de la pratique. Runkeeper est majoritairement gratuite, seules quelques fonctionnalités avancées nécessitent des achats.

À télécharger sur Google Play et sur Apple Store

Nike+ Run Club

application mobile nike+ run club

Véritable réseau social sportif, cette application, souvent abrégée « NRC », est entièrement gratuite. Développée par la marque bien connu de vêtements de sport, elle dispose de nombreuses fonctions permettant de suivre les performances. Mais sa grande force réside dans le fait que des échanges entre utilisateurs sont possibles au sein même de l’application. Il est également possible de suivre des programmes de courses pré-établis.

Nike+ Run Club est disponible sur Android et sur Apple.

Runtastic

logo application mobile runtastic

C’est également l’un des titres incontournables parmi les applications de running. Dans sa version complète, et donc payante, Runtastic propose de nombreuses fonctionnalités permettant de suivre les performances via des bilans réguliers. Mais la version gratuite, bien que limitée, peut suffire aux coureurs amateurs. Vous y retrouvez les principaux outils, comme la durée, la distance ou encore la gestion d’intervalles.

Runtastic est disponible sur Google Play ainsi que chez Apple.

Strava

application smartphone strava

L’univers voulu par Strava est différent des autres applications du running. En effet, plutôt que d’axer son fonctionnement sur les performances individuelles uniquement, cette application vous met en compétition avec d’autres utilisateurs. Vous pouvez alors vous confronter à d’autres coureurs afin de dépasser les records établis. Un peu moins de théorie, donc, et une compétition qui attire de nombreux coureurs au niveau plus élevé.

Strava est disponible pour les appareils Android et iOS.

Décathlon Coach

application decathlon coach

Cette application, éditée par le géant français de l’équipement sportif, a plutôt une vocation d’accompagnement, et ce pour tout type de sport. Bien que Décathlon Coach ne soit pas spécialisée, elle peut parfaitement être utilisée dans le cadre de la course à pied pour connaître vos performances. Cela vous permettra notamment de bénéficier d’un suivi et de conseils sportifs en tous genres.

Vous pouvez télécharger l’application sur Google Play et sur Apple Store.

Laisser un commentaire

Fermer le menu