Couple Fairy Tail : mon top 10

Couple Fairy Tail : mon top 10

On le sait, les mangas et animations japonaises ont depuis longtemps gagné le cœur des lecteurs et des spectateurs à travers le monde. En France, une véritable communauté s’organise autour de ce phénomène, avec en tête d’affiche des titres incontournables, comme c’est le cas pour le désormais bien connu Fairy Tail.

Initialement publié sous forme de saga dans un hebdomadaire, le manga a rapidement su trouver des amateurs, jusqu’à se développer de manière incroyable. Aujourd’hui encore, l’univers de Fairy Tails continue d’inspirer, et les relations entre les différents personnages ne cessent d’évoluer au fil des épisodes. C’est pourquoi j’ai décidé d’établir un classement des meilleurs couples de Fairy Tail.

Le contexte de Fairy Tail

Le manga est né en 2006. C’est cette année-là que sont publiés les tout premiers épisodes dessinés par Hiro Mashima, dans le Weekly Shōnen Magazine. Il ne faut pas longtemps pour attirer les fans, puisqu’il est ensuite repris, en France notamment, à partir de 2008. Les années suivantes marquent encore davantage le succès de la saga, puisque des adaptations en anime ont lieu, et elles seront diffusées dès 2009.

L’histoire racontée dans Fairy Tail est un mélange de genres et de personnages, dans un univers qui regroupe tous les codes du manga. L’atmosphère se veut fantastique, les narrations impliquent des aventuriers de différents horizons, et une large place est laissée à la magie. Ainsi, les lecteurs et spectateurs suivent la joyeuse troupe, au gré de leurs différentes missions, ponctuées de parenthèses relationnelles.

Un large univers autour du manga

Car c’est sans doute là que Fairy Tail tient sa plus grande force. Non content de développer un univers déjà complexe, le créateur fait également la part belle aux nombreuses relations entre les différents personnages. Cela permet d’agrémenter l’histoire générale, mais c’est également un véritable outil qui permet de développer l’univers.

Et il faut dire qu’il y a de quoi faire. En effet, comme souvent dans les mangas, les personnages sont relativement jeunes, souvent dans une période d’adolescence, ce qui donne lieu à de multiples situations plus ou moins cocasses.

Ainsi, l’esprit de l’aventure (qui reste le fil rouge de l’œuvre) est ponctué d’épisodes parfois drôles, parfois tragiques, des personnages qui doivent jongler entre leur activité d’aventurier et leurs sentiments qui viennent souvent les perturber.

Le top 10 des couples dans Fairy Tail

Et puisque le manga a tout de même quelques années d’existence, les relations ont fini par se compliquer, au point qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Mais certains couples sont réputés plus emblématiques que d’autres. La composition d’un top 10 des couples est bien entendu très subjectif, mais ceux qui ont suivi l’histoire s’y retrouveront :

  1. Luxus et Mirajane
  2. Sting et Lucy
  3. Lucy et Natsu
  4. Bisca et Arzack
  5. Happy et Carla
  6. Wendy et Eve
  7. Hibiki et Lucy
  8. Yukino et Sting
  9. Kana et Baccus
  10. Cherry et Ren

Il y aura forcément des désaccords, mais c’est aussi tout l’intérêt de Fairy Tail. Ce n’est jamais qu’une nouvelle occasion d’échanger et de partager.

Laisser un commentaire

Fermer le menu