Les coulisses des « 12 coups de midi » : comment participer à l’émission ?

Les coulisses des « 12 coups de midi » : comment participer à l’émission ?

Savez-vous que l’émission « 12 coups de midi » enregistre 4 séances par jour afin d’offrir des moments d’amusement à de nombreux téléspectateurs ? Du lundi au dimanche, avec Jean Luc Reichmann et ses candidats, TF1 vous donne rendez-vous à l’heure du repas pour une ambiance incontestable. Mais ces participants ont été plusieurs fois mis à l’épreuve pour vous procurer ce spectacle.

site internet tf1

Comment effectuer l’inscription à l’émission ?

L’inscription est la première étape à réaliser si vous avez l’intention de participer à l’émission. Vous pouvez visiter le site de TF1 pour plus d’informations relatives à cette procédure. Postulez pour la ville la plus proche de chez vous afin d’éviter d’importantes dépenses sur les frais de déplacement.

Pour vous inscrire, envoyez un mail à [email protected]. Celui-ci devra contenir votre nom, prénom, âge, profession ainsi que votre région. N’oubliez pas de joindre votre numéro de téléphone dans ce courriel. Veillez à ce que ces informations soient complètes afin que votre candidature soit considérée.

Cette étape achevée, il ne vous restera qu’à vérifier régulièrement votre boîte mail. La production des « 12 coups de midi » vous enverra par la suite une confirmation du lieu de casting avec des consignes diverses.

Comment se déroule le casting ?

Le casting compte 50 à 60 candidats pour les « 12 coups de midi ». Cette mise à l’épreuve se déroule souvent dans une salle de séminaire d’un grand hôtel.

Phase de préparation

Cette première partie commence par la présentation des casteurs, dynamiques et pétillants. Ces derniers communiqueront le déroulement de l’entretien, souvent dans une très bonne ambiance. Cette démarche servira surtout à préparer les candidats pour les mettre dans le meilleur état d’esprit. Les participants devront remplir une fiche de renseignement détaillé. Ils devront mentionner des informations telles que le poids et la taille. Les candidates devront aussi donner la liste des jeux et des castings auxquels ils ont déjà participé.

questionnaire

Phase de sélection : test et présentation

Par la suite, vous avez les tests de sélection composée d’un questionnaire d’une cinquantaine de questions sur la culture générale. Tous les thèmes peuvent être abordés, mais il ne durera que 8 minutes. Cette épreuve sera suivie par la présentation, le moment idéal pour prouver que vous méritez une place dans « 12 coups de midi ». Ainsi, vous avez 1 min 30 s pour impressionner les casteurs.

casting video

Dernière épreuve avant la montée en coulisse

Seulement 5 à 10 candidats seront sélectionnés pour la seconde partie. Ils devront transcrire sur papier des anecdotes sur eux ainsi qu’à pré remplir une lettre. Celle-ci sera envoyée si le participant n’est pas retenu. La dernière étape compte aussi l’enregistrement d’une présentation d’environ 10 min devant la caméra. Celle-ci sera envoyée au directeur de programmation.

Le casting terminé, il ne reste plus qu’à attendre le résultat. Il sera communiqué par coup de fil après quelques semaines. Enfin, si vous êtes qualifié, vous aurez l’opportunité de monter sur les prestigieuses coulisses des « 12 coups de midi » et y vivre une expérience inoubliable.

Laisser un commentaire

Fermer le menu